*** ~~ K@taclysm ~~ *** Index du Forum
*** ~~ K@taclysm ~~ *** Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Voc'] Lexique des abréviations/appellations sur Call of Duty

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    *** ~~ K@taclysm ~~ *** Index du Forum -> Call Of Duty Mw3 -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Natsu_Yoishi
Sexion Faux-cul
Sexion Faux-cul

ID PSN: Natsu_Yoishi
Liste des jeux PS3: Crysis 2, Battlefield 3, Call of Duty MW3
Localisation: J'ai peur que je ne sois déjà mort avant que tu m'ai tué
Micro: Oui
Masculin
Avertissements: Avertissement !

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 11:18 (2011)    Sujet du message: [Voc'] Lexique des abréviations/appellations sur Call of Duty Répondre en citant

Salut Salut

Je présente ce topic pour éclaircir les zones de doutes et mettre le vocabulaire du FPS, et plus particulièrement de CoD sur papier. Voilà commençons par le commencement.

CoD : abréviation pour désigner le jeu Call of Duty avec un chiffre pour désigner un jeu précis (par exemple : CoD 8 = Call of Duty Modern Warfare 3).

MW : abréviation pour désigner la gamme Modern Warfare de la maison CoD. Nous avons actuellement 2 exemplaires sorties (la version 1&2) nous  attendons la prochaine sortie le 8/11/11.

CoD BO : plus communément appelé CoD Bug Ops ou Blague Oups, cette abréviation dénomine le jeu Call of Duty Black Ops qui a fait carton plein dans le box office des jeux vidéos.

Le FPS : issu de First Person Shooter désignant les jeux se jouant à la première personne dans la section des jeux de tirs.

Le Kill : quand on parle de kill on parle de l'action de tuer quelqu'un, généralement en FPS on parle de nombre de kills ou série de kills, cela désigne le nombre de personnes tués par vos mains et la série de meurtres sans votre mort. On parle de "killer" quand on fait une action qui amène le kill.

La Death : on l'utilise comme avec le mot kill, mais cette fois-ci cela désigne votre mort, nombre de morts, série de morts...

Le Killstreak : représente la série de kill sans death. Généralement plus elle est importante et meilleure est le ratio K/D et les bonus d'éliminations. Plus communément, on ne parle pas de bonus d'éliminations, on le remplace par le mot "killstreak" ou plus simplement "streak".

Ratio K/D : désigne le ratio Kills/Deaths, représentant un ratio de votre nombre de personnes éliminés sur votre nombre de pertes de vies.

Le noob : on parle de joueur noob ou d'un noob lorsqu'on rencontre un joueur peu doué avec la manette ou qu'il utilise la facilité avec des tirs aléatoires (lance-grenades, mitrailleuses lourdes en visant à tous va...).

Le PGM : littéralement Pro Gamer Master, joueur qui excelle dans son domaine. Il peut normalement vivre du jeu en participant à divers tournois, il a des sponsors, reçoit un salaire ou une quelconque rémunération grâce à son jeu. Mais malheureusement, le sens initial est détourné et beaucoup de joueurs usurpe ce nom à leur fins pour désigner un bon ou très bon joueurs.

Le pyj' : désigne les joueurs jeunes, généralement moins de 12-13 ans. Ce surnom est arrivé car généralement ces jeunes rebelles ... qui refusant d'aller dormir passe leur premières nuits blanches sur la console devant un FPS.

La camp' : représente l'action de rester sur place et d'essayer d'éliminer les ennemis sans se fatiguer. L'usage du viseur est permanent car le campeur, joueur qui campe, ne veut pas être surpris.

Le kévin : issu d'une génération particulière, pendant laquelle ce prénom était à la mode, ce sont des pyj' qui sont en apparence mature mais qui se comporte soit comme des noobs ou des campeurs. Ils ont tendance à venir dans une équipe pour se jouer de l'équipe afin d'assouvir ses envies (avoir des trophées, de l'estime...), et l'abandonne généralement sans prévenir. A ne pas généraliser sous aucun prétexte, il existe tout de même de bon joueurs et personnes portant le prénom de Kévin.

Le Spawn : désigne l'action de revenir en partie après votre décès. On appelle point de respawn, le lieu où vous apparaissez sur la carte.

La map : désigne la carte sur laquelle vous pouvez jouer.

Le trickshot : on parle de trickshot lorsque le joueur se charge d'une difficulté supplémentaire pour éliminer un ennemi au lieu de viser et killer un ennemi de manière classique. Cette définition généraliste s'est développé pour

Le headshot : c'est lorsqu'on kill avec une balle en pleine tête. On l'abrège par HS.

Le cut : action de tuer un ennemi au couteau, cette action est plus communément appelé cutter (rien à voir avec l'instrument qui coupe qui se prononce [keuteur], ici il faudrait le prononcer [keuter]).

La lance-patate : ou lance-boule, lance-potatoes, lance-gre, lance-boom... représente la lance-grenade et plus généralement un joueur utilisant la lance-grenade.

Le snip' : représente les joueur jouant avec le fusil de précision  le sniper.

Le scope : représente l'action de viser un ennemi avec son viseur.

Le hardscope : si l'on devrait traduire, on le traduirait plutôt comme "visée difficile", qui représente de tuer quelqu'un en effectuant une visée rapide ou une visée compliquée à réaliser. On emploie quasiment que pour les snipers mais il arrive de rencontrer des joueurs qui l'utilisent aussi pour les lanceurs (les lance-missiles ou lance-grenades).

Le quickscope : représente une visée rapide, le joueur effectue un tir rapide où l'ennemi à tout juste le temps d'apparaître dans le viseur. généralement on l'abrège par QS.

Le flashscope : représente une visée très rapide, il est plus difficile à réaliser comparé au QS (quickscope) car l'ennemi n'a même pas le temps d'apparaître dans le viseur alors qu'il est mort. Le viseur est généralement gris et l'ennemi est éliminé. On l'abrège par FS.

Le noscope : représente la tir à la volée, ou tir à la hanche, on parle de noscope (comme pour le QS et FS) seulement pour les snipers. Le joueur exécute un ennemi en épargnant le viseur du sniper.

Le hitmarker : représente le "X" qui apparaît dans votre viseur lorsque l'ennemi a été touché et/ou blessé (ou car il arrive qu'avec des bugs les joueurs résiste).

Le frag' : action de tuer un ennemi avec une grenade à fragmentation. Cette expression à été détourner de son sens principal et désormais on l'emploie également pour parler d'un kill à l'explosif voire même d'un kill simple.

Le nuke : killstreak maximum qu'on peut exécuter dans un jeu. Sur MW2 c'était la bombe nucléaire, sur BO je pense que ce sont les chiens... (mais à ne pas oublier qu'on ne l'utilisait que pour MW2 nuke  bombe nucléaire, mais ce terme à été gardé pour parler de killstreak maximum comme la plupart des termes).
Le rush : technique de jeu qui vise à courir sans arrêt et d'éliminer les ennemis. C'est une technique très apprécié des joueurs car il encourage le jeu, que vous soyez du côté du vainqueur ou du vaincu.

Le brain :  littéralement traduit par "cerveau", mais pris dans le contexte on parlerais plus d'intelligence de jeu. Le joueur qui réussit à brain un ennemi, c'est un joueur qui réussit à contourner un problème afin de suprendre l'adversaire et de s'en sortir indemne. On parle de brain d'un groupe ou d'une team celui qui établit les stratégies et tactiques (en improvisant) lors d'une rencontre selon la situatino.
Le rox : c'est lorsqu'un joueur réussit à faire une action épique alors qu'il est en mauvaise posture (1v3 lors d'un affrontement, ou éliminer un ennemi alors qu'il a poser la bombe et que le temps manque).

La killcam : une vidéo montrant le kill d'un certain joueur, on parle de killcam finale, la killcam qui amène le point de la victoire.

La fragmovie : une vidéo compilant les meilleurs kills du joueur et des joueurs en question avec une musique entraînante (ou pas).

Le fail : littéralement le "raté", on parle d'une action où le joueur à complétement rater son actino de jeu alors que la situation est en sa faveur. On parle de "Epic Fail" lorsqu'un joueur rate une action monumentale alors que l'action est très facile à réaliser.
Le full-team : utiliser surtour en R&D (Hardcore et simple), c'est lorsqu'un joueur élimine toute l'équipe adverse lors d'une manche.
Le Spawn-Kill : c'est lorsqu'un ennemi se place devant votre point de spawn et vous élimine dès votre apparition. C'est une pratique assez utilisé en MME (Hardcore ou pas).
Le Barell-Roll : technique de tir qui vise à utiliser sa seconde arme et tirer lorsque vous êtes en train de changer pour votre seconde arme (on peut le réaliser avec un Ranger en seconde arme qui va faire faire un "flip" et tirer). Le knife flip est une variante avec le couteau tactique.
Le HPS (hit per shot) ou le DPB (dégâts par balle) : est un indicateur qui relève les dégâts infligés à l'adversaire à chaque balle qui touche sa cible.
Le dropshot : (à venir)
Le dragshot : technique qui tir en balayage en visant rapidement. Le 180°/le 360°/ le 720° sont des variantes de ce-dernier.
GG : venant de Good Game est utilisé pour apprécier une action d'un joueur ou d'un groupe de joueur en particuliers.
Le Raj'quit : c'est l'action de quitter une partie quand un joueur s'énerve et/ou désespère pour une quelconque raison.
Le powned et l'owned : (à venir)
L'across the map : c'est quand une balle (ou plusieurs balles) traversent toute la map pour éliminer un ennemi (très apprécié des joueurs pour les vidéos).  La variante est l'across the wall,  qui traverse un mur pour éliminer un adversaire (également très apprécier par les joueurs).
Le collateral damage : (à venir)

SI vous avez des suggestions ou des critiques je suis ouvert !

Allez bon jeu et bon frags !

Topic sur JVC : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-23918-245566-1-0-1-0-hs-vocabulaire-du-fp…

Dernière édition par Natsu_Yoishi le Dim 28 Aoû - 12:26 (2011); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 11:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xThE_TuEuR_02
=Major MW3=
=Major MW3=

ID PSN: je nike ta mere sur
Micro: Non
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 13:28 (2011)    Sujet du message: [Voc'] Lexique des abréviations/appellations sur Call of Duty Répondre en citant

Merci nats
moi j'en ai 1 a rajouter
Le full-team: c'est qqun qui élimine a lui seul la team adverse (beaucoup utilisé en recherche et destruction)
______________________________________________________________________________________________________________
TU VEUX DU JAMBON?

xXDarkRavensXx™
=Adversaires=
=Adversaires=

ID PSN: xXDarkRavensXx
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 17:21 (2011)    Sujet du message: [Voc'] Lexique des abréviations/appellations sur Call of Duty Répondre en citant

~~ HéHéHé ~~

Merci Nats Pour se magnifique voc mes... Il y a juste un problème. Ya des erreurs !!

Le hardscope : si l'on devrait traduire, on le traduirait plutôt comme "visée difficile", qui représente de tuer quelqu'un en effectuant une visée rapide ou une visée compliquée à réaliser. On emploie quasiment que pour les snipers mais il arrive de rencontrer des joueurs qui l'utilisent aussi pour les lanceurs (les lance-missiles ou lance-grenades).
--------------------------
C'est: Le hardscope représente de tuer quelqu'un en effectuant une visée prolonger.

Le trickshot : on parle de trickshot lorsque le joueur se charge d'une difficulté supplémentaire pour éliminer un ennemi au lieu de viser et killer un ennemi de manière classique.
Le trickshot : on parle de trickshot lorsque le joueur se charge d'une difficulté supplémentaire pour éliminer un ennemi en hauteur au lieu de viser et killer un ennemi de manière classique. Le trickshot consiste à faire un trick (voir liste en fin de message.

Le quickscope : représente une visée rapide, le joueur effectue un tir rapide où l'ennemi à tout juste le temps d'apparaître dans le viseur. généralement on l'abrège par QS.
Le quickscope : Représente une visée rapide, le joueur effectue un tir rapide où l'ennemi à tout juste le temps d'apparaître dans le viseur. Maximum 3 Sec en Hardscope. Généralement on l'abrège par QS.

Le Respawn Kill: C'est une personne qui vous tue dans viotre Spawn alors que vous venez juste de Réapparaitre.

----------------------------------------------------

1.) Barellroll: Se trickshot consiste à prendre un fusil à pompe en 2ème arme et quand on la prend se fusil doit faire un flip (tourner sur la main) et ensuite Boom ! (Trickshot à réalier avec Sniper et Spas-12 Ou autre).

2.) Tactical Knif Flip: Se Trickshot Consiste a prendre sa 2ème arme (pistolet avec couteau tactique) et de faire tourner le couteau autour de la main.

3.) Le Thumperr shot: consiste à faire un 360° dans les air tous en prenant la claymore et la ranger puis Boom !

Voila, Pour plus de trickshot demander et je ferai un topic spécialement pour sa avec les techniques. Sur Mw2 je c'est presque toute les faire donc je pourrai vous aidés.
Cordialement, xXDarkRavensXx

______________________________________________________________________________________________________________

Natsu_Yoishi
Sexion Faux-cul
Sexion Faux-cul

ID PSN: Natsu_Yoishi
Localisation: J'ai peur que je ne sois déjà mort avant que tu m'ai tué
Masculin
Avertissements: Avertissement !

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 18:39 (2011)    Sujet du message: [Voc'] Lexique des abréviations/appellations sur Call of Duty Répondre en citant

C'est vrai que le full team j'ai oublié je le mettrais avec barrel-roll, le knife-flip, le collateral damage....

Et pour les erreurs je ne suis pas trop d'accord sauf pour trickshot ou j'ai été un peu léger. Le hardscope je vais l'ajouter ... c'est vrai qu'on parle de hardscope quand on retient son souffle.

^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2016)    Sujet du message: [Voc'] Lexique des abréviations/appellations sur Call of Duty

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    *** ~~ K@taclysm ~~ *** Index du Forum ->
   Discussion
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template K@taclysm Version 3.0 created by kT4 Production